Un gouvernement qui ne communique que dans la crise ... et encore لازم تشنع باش تتمجدقو في التلفزة ؟

لو كان جيتو تحلّو جلغتكم ديما موش خير... لازم تشنع باش تتمجدقو في التلفزة ؟ آآآآآآآه نكلّم فيك يا حكومة ....

Le plus grand faux acquis de la "révolution" tunisienne se résume à ça : cause toujours, il t'arrive de m'intéresser.
En fait, laisse moi tranquille je n'ai rien à entendre de ta part peuple ou jeunesse, c'est moi, c'est l'ETAT qui te parle, enfin je te parle quand je veux et comme je le veux. 
Hwo do you think you are peuple jeune et moins jeune ? c'est moi l'ETAT, le même que celui de Zaba Ben Ali, tu n'es qu'un sujet dans mon domaine de raisin, tu te crois citoyen ? 

Tu n'as pas à critiquer l'armée ni encore la police ... bon, pour la police c'est bon tu peux chialer de temps en temps c'est normal, après tout c'est ça la démocratie : on frappe puis tu fais ton numéro de victime et je présente enfin des excuses partielles ou bien je te laisse tomber. je suis l'ETAT petit peuple, je n'ai pas d'état d'âme, je suis une fiction juridique et je crois que l'as oublié ça.

Le gouvernement tunisien, ou bien le pouvoir pour ne pas personnifier le destinataire du message, ne cesse de se moquer de la gueule de son peuple. 
En l'absence de toute sorte de représentativité, ce gouvernement comme son prédécesseur de M. Ghannouchi fait la sourde oreille et il le sait en plus, le premier ministre Beji Caeid Essebsi l'a reconnu à plusieurs reprises : il y a un manque terrible de communication, le peuple est maintenu dans le flou pendant des mois, on ne nous a pas encore dit ce qui s'est réellement passé le 14 janvier 2011, alors comment peut on avancer alors que tout le discours est basé sur cette date symbolique, enfin merde, commençant par le commencement : je ne sais pas où aller si je n'ai aucune idée sur le " qui a fait quoi et comment " depuis le 14 janvier 2011.

Le gouvernement ou plutôt l'ETAT tunisien a gardé sa mauvaise habitude arrogante qui a provoqué la chute de Ben Ali à savoir : la communication de crise.
En temps normal, le tunisien n'a pas droit à un discours officiel, il doit fermer sa gueule et prier pour le locataire du palais de la Kasba ou de Carthage. Désormais, on continuera à vivre de mensonges et de rumeurs tout comme sous le règne de Zaba, c'est ça notre destin.
Mais merde qu'est ce qui vous empêche -vous gouvernement provisoire- d'ouvrir la gueule chaque semaine autour d'un point de presse digne de ce nom. Quand est-ce que vous allez respecter les journalistes ? 
On nous parle de Open Data, mais sérieusement, on se fout de qui là ? 

Même s'il n'a plus que quelques mois avant de laisser la place, le premier ministre doit comprendre que la Tunisie n'est plus ce qu'elle était  en 1956, on n'est pas encore au stade de la construction de l'ETAT cher BCE, l'ETAT est bel et bien là donc tu n'a pas à nous traiter comme si on était des incapables dépourvus de discernement. Tu n'es pas non plus notre père  avec ton discours paternaliste de plus en plus creux.

Cela dit, je sais que le premier ministre pense bien faire mais une partie de son approche est anachronique et bête.
En attendant les élections, je ne veux plus parler de la police car je vais prendre mon déjeuner et je ne veux pas tout gerber.


Leave a Reply