La liste des fonctions au sein du RCD dont les occupants sont frappés d'inéligibilité

On appelle ça : la concrétisation des objectifs ou des buts de la révolution ... en langue arabe ça donne ça  : تحقيق أهداف الثّورة

Les personnes ayant occupé les fonctions, ci-après citées, au sein du parti RCD dissout sont inéligibles pour le compte des élections de l'assemblée nationale constituante du 23 octobre 2011 et ce conformément au décret n°1089 du 3 août 2011 relatif à la délimitation des responsabilités au sein du RCD. (JORT n°59 du 9 août 2011, p. 1442)

 Quand je vois cette liste de fonctions, je me demande raisonnablement : de qui on se moque là ? 

L'inéligibilité ne concerne que les membres des hautes formations collégiales et certains chefs à la tête de postes ou départements importants. On sait tous que cette poignée de gens rendus inéligibles ne représente rien mais alors rien du tout sans l'aide de bras policiers de terrains à savoir les miliciens petits et moyens cadres du RCD.

Aucun département au sein du RCD ne pouvait poursuivre sa mission de police politique sans ses employés détachés en grande partie des administrations publiques profitant ainsi d'une sorte de double rémunération grâce à leurs emplois fictifs au sein de l'administration de l'Etat.

Les cadres moyens et inférieurs sont-ils hors coup ? n'ont-ils pas participé à l’œuvre totalitaire et despotique du RCD ? La réponse par l'affirmative s'impose.

A l'image de l'organisation des étudiants du RCD  (منظّمة طلبة التجمّع), il y avait l'organisation de la jeunesse du RCD (منظّمة شباب التجمّع) qui regroupait les jeunes militants de base sur le plan local et national. Le chef ainsi que le bureau national de cette organisation finissent toujours par intégrer de hauts postes soit au sein de l'administration soit au sein du RCD. Je ne sais pas pourquoi le décret de l'inéligibilité les a épargné.
Les membres de cette organisation de police politique (منظّمة شباب التجمّع) ont tous participé chacun à son niveau à la falsification de toutes les élections auxquelles ils ont pu assister, ils sont libres à présent, ils ont déjà intégré un des quelques 32 partis ou plus issus de la dissolution du RCD. 

Ces inconnus au plan national seront présentés comme des mains propres et jeunes puis inscrits soigneusement sur des listes soit indépendantes soit pour le compte de l'un des ces partis RCDistes et ils pourront avoir des sièges au sein de l'assemblée constituante tant qu'ils sont éligibles en toute impunité politique post révolutionnaire.

Je ne peux pas aussi m'empêcher d'avoir une pensée à l'inéligibilité du chef du centre des études et de la formation au sein du RCD. On dirait que ce cher monsieur travaillait seul et qu'il assurait lui même la formation continue et les universités d'été du RCD. Ce département avait à sa disposition un staff administratif et toute armée d'experts salariés et des théoriciens de la dictature et de l'état policier ... tous RCDistes convaincus, où sont-ils ? Ce sont ces gens là qu'on devrait redouter et non pas les minables lèches bottes des bas étages de la puante chaîne alimentaire du RCD.

Par ailleurs, on voit que l'inéligibilité frappe seulement les chefs des cellules territoriales et professionnelles ( رؤساء  الشّعب التّرابيّة المهنيّة) et là ça devient encore rigolo.

Se limiter à la personne du chef est vraiment parodique car ces organisations étaient constituées de bureaux d'élus parmi le corps de la profession ou du secteur concerné. Chaque membre du bureau de la cellule travaillait dur pour postuler un jour au poste du chef, je vous laisse imaginer tout ce qu'ils ont pu faire comme coups bas pour grimper les échelons. Idem pour l'union tunisienne des organisation de la jeunesse.

 Concernant les organisations RCDsites au sein des corps professionnels (الجامعات والشعب المهنيّة), la limitation de l'inéligibilité à la seule personne du président est totalement irréaliste. En effet, on sait que le chef dirige toute une équipe d'élus RCDistes qui faisaient le boulot, c'étaient eux les responsables des promotions, des mises au frigo des gens de gauche et des militants des droits de l'homme, des rapports de police politique relatifs à leur secteur d'activité ... c'étaient eux aussi qui bénéficiaient des avantages de toutes sortes, des voyages, des colonies de vacances pour leurs enfants, des bons de carburants ... le tout aux frais de la princesse.

Une seule organisation professionnelle RCDsite regroupait des milliers d’adhérents et cadres moyens et de chefs de cellules sectorielles (الشّعب المهنيّة), les membres de ces cellules, coupables autant que leur chef, sont éligibles en toute impunité malheureusement.

Chez nous les avocats, on a un ou deux milliers d'avocats appartenant au RCD, ils sont à différents niveaux actifs ou moins voyants, avec ou sans carte d'adhésion au RCD mais ils ont tous fait fortune à des différents degrés aux frais de la princesse, la caisse de l'état et des entreprises publiques... la liste dressée à l'époque par Abdel aziz ben dhia (ex ministre conseiller spécial de ZABA) que la commission d'investigation sur les fraudes et la corruption vient de trouver au palais de Carthage parlera d'elle même.

Le chef de l'organisation professionnelle des avocats RCDiste a fini par devenir ambassadeur à Rome depuis quelques années, ses subordonnés ont eu à leur tour des récompenses conséquentes pour services rendus de police politique au sein des avocats.

Je me rappelle que l'avocate en chef du conseil des avocats rcdsites d'ariana  (رئيسة مؤتمر أريانة للمحامين) était récompensée par un siège à la chambre des députés lors des élections législatives de 2009 ... à présent elle est présidente du comité central d'un parti néo RCDiste et elle n'est pas frappée d'inéligibilité au sens du décret n°1089 du 3 août 2011. 
Sous mes yeux, cette femme gérait des dizaines de millions pour financer la compagne électorale des listes rcdistes lors des élections de l'ordre national des avocats, des voitures de location, des dizaines de chambres d'hôtels 5*, des centaines de cartes de recharge pour des téléphones mobiles .... le fric dépensé était bien évidemment, le notre à nous tous, épicier, médecin, professeur, boulanger .... tous extorqués par la mafia RCD.

Les rcdsites perdaient toujours lors de nos élections d'avocats car on préfère voter ben laden plutôt que ben ali.... mais ça n'empêche que cette femme soit toujours éligible.
En définitive, un rcdsite de métier serait plus pertinent que moi s'il avait le courage de s'exprimer à propos de la malhonnêteté de ce décret minable.
le ministre de la justice Mr lazhar karoui chebbi avec le secrétaire général du RCD Mohamed Ghariani

Tout ça est normal  bien sûr, on a un président destourien rcdiste, un premier ministre destourien ex-rcdiste et un ministre de la justice destourien rcdiste ... 

Décidément, c'est vous la majorité ... sinon on n'en serait pas là. Bienvenue dans le RCD.









Leave a Reply