Un an d'emprisonnement, pour celui qui porte atteinte publiquement au drapeau tunisien

Jusqu'à quand doit-on ignorer l'attitude arrogante des salafistes en Tunisie ?

Ces gens ne reconnaissent pas l'hymne national car ils le considèrent contraire à l'islam, ils ne reconnaissent pas non plus le drapeau national.

des salafistes à sfax enlèvent le drapeau tunisien et mettent un drapeau supposé représenter l'islam
Le laxisme des autorités devant ces scènes qui se répètent dans les places publiques et au sein de quelques lycées secondaires est inconcevable.



La loi existe et il faudra l'appliquer dans ces cas contre des gens qui ne s'identifient pas en tant que tunisiens appartenant à un Etat souverain, ils ne reconnaissent pas l'Etat et encore moins ses lois.




Je ne juge pas les intentions, je juge les actes passibles de poursuites pénales. De tels actes sont assimilables à des atteintes au drapeau national au sens de l'article 129 du code pénal qui dispose : " Est puni d’un an d'emprisonnement, quiconque par paroles, écrits, gestes ou tous autres moyens, porte atteinte publiquement au drapeau tunisien ou à un drapeau étranger. "

Ces salafistes étaient où en pleine révolution ? certainement pas dans les rues en tant que manifestants car les vrais manifestants hissaient à l'époque le drapeau national en chantant : " nous sommes disposés à sacrifier nos âmes et notre sang pour toi cher drapeau ".


Alors je vote pour l'application de la loi, pour une année d'emprisonnement à tous ces ingrats qui portent atteinte au drapeau, à l'honneur et à la mémoire de nos ancêtres qui se sont sacrifiés lors de lutte pour la libération nationale.

Leave a Reply